Photorama

De tout et de rien

21 mars 2008

Rail

rail450

Ostende le 15 mars 2008

Posté par NarB à 21:58 - Sepia - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Coucou NarB, je ne t'ai pas demandé si à Ostende, tu as pris le tram de la mer! Quand on va à la mer, il faut prendre le tram de la côte... "De zonne lijn..." (Heureusement que ce n'est pas, de Drache-lijn (o Un peu après Ostende, vers Raversijde, il circule sur la côte. Une fois par an, au Coq, il y a une fête, "Le trammelant" où l'on sort les vieux trams, les vieilles motrices, qui avaient un klaxon tout à fait spécial. Les trams roulaient très vite et on les entendait venir de loin! Il y a de belles promenades à faire à Ostende: jusqu'aux arcades, vers l'institut de thalassothérapie, (les eaux d'Ostende, construites par Léoppold II), l'estacade, le glacier Vanden berghe, très cosy 1950... Il faudra que je te montre deux assiettes que j'ai reçues à un resto, décorées par Raveels, un peintre flamand...

    Posté par Pivoine, 22 mars 2008 à 04:20
  • Sinon, je ne sais pas si tu as remarqué (lol, la vieille ferrovipathe va parler. A bruxelles, les tramways sont à voie normale (1m43 de large, comme pour les chemins de fer). A la mer (tout comme à Gand et Anvers), la voie de tram a un écartement métrique, 1m, voire 80 cm. Cela permettait aux motrices d'être plus stables et plus rapides. Les vieux tramways bruxellois brinquebalaient tellement!

    Tout ceci a un lointain rapport avec l'attelage des cheveux qui faisait 1 m43 de large... Je pense qu'il devait y en avoir 2 de front, une amie m'avait un jour lu un texte très drôle là-dessus, sur Internet (j'aurais dû noter la référence!)

    Posté par Pivoine, 22 mars 2008 à 04:23
  • J'adore les photos de rails, celle-ci est très jolie!

    Posté par cdz7, 22 mars 2008 à 20:49
  • Bien vu.

    Comme j'aime, bravo. Pascal

    Posté par adlibitumphotos, 22 mars 2008 à 20:51

Poster un commentaire